séance d'essai gratuite

Aquagym


Mouvement dans l'eau
Aquagym

Faire des exercices de gym dans l'eau plutôt qu'au sol? En voilà une bonne idée: c'est plus ludique, plus facile et surtout plus efficace.

 

On peut pratiquer dans l'eau presque tous les cours de fitness enseignés en salle.

Du RENFORCEMENT MUSCULAIRE. Il s'agit d'effectuer des mouvements visant à muscler différentes parties du corps, avec ou sans accessoires, en étant plus ou moins immergé dans l'eau.

Du travail CARDIO-RESPIRATOIRE. En musique, ces cours visent à bouger un maximum pour muscler le cœur, renforcer le souffle et accroître sa dépense énergétique.

De la RELAXATION. Un travail de recentrage, de respiration,d'équilibre et d'étirements en douceur qui favorise la détente.

 

Les Bienfaits de l'aquagym:

Le fait de s’entraîner dans l'eau plutôt qu'au sol est bénéfique à plus d'un titre:

  • Ça limite les traumatismes. Les chocs et les impacts y sont limités, ce qui réduit le risque de blessure. L'aquagym est une discipline idéale pour tous: femmes enceintes, en surpoids,en convalescence...
  • Ça facilite les mouvements. parce qu'on est plus léger dans l'eau, les exercices sont plus faciles à réaliser et surtout réalisables dans de plus grandes amplitudes.
  • Ça muscle uniformément. Pour bouger dans l'eau, on est obligé de faire appel à l'ensemble des groupes musculaires... sans s'en rendre compte. Cela tonifie et harmonise la silhouette.
  • Ça brûle des calories. L'eau offre une résistance aux mouvements ( aller et retour) ce qui oblige les muscles à travailler davantage et l'organisme à dépenser plus d’énergie.
  • Ça améliore le retour veineux. La pression de l'eau et l'hydromassage favorisés par les mouvements contribuent à la remontée du sang vers le cœur. Les chevilles sont bien drainées car la pression de l'eau est plus importante en profondeur.
  • Ça gomme la cellulite. Massage des jambes + élimination+amélioration du retour veineux : c'est l'équation gagnante pour lutter contre les capitons.
  • Ça relaxe. l'eau est chauffée à 33° ce qui favorise la décontraction musculaire et la détente psychologique. Oubliés douleurs, raideurs et stress!

Nombre par cours 3 - 7 personnes

durée: 45 min

 

 

AQUAGYM - AQUATONIC

Cours de 45 minutes - 7 places maximum

  • 1 cours 18 euros
  • 10 séances 150 euros (soit 15 euros la séance)
  • 20 séances 260 euros (soit 13 euros la séance)
  • 30 séances 330 euros (soit 11 euros la séance)

1er cours d'essai gratuit !

Le paiement se fera en espèce ou en chèque.

Validité des séances achetées 12 mois.

Toute séance réservée et non décommandée 48h à l'avance sera considérée comme due si elle n'est pas justifiée (maladie, absences répétées, ...)

Téléphone de la "Coach Nathalie" :

0664680108